Convivialité et détente

Atelier

Ce mot désigne un lieu dans lequel des artistes se rencontent et peignent ensemble. Le concept permet de s’ouvrir plus largement aux techniques artistiques sans pour autant subir un enseignement trop scolaire. Pas de notion professeur / élève.

 

Convivialité

Les artistes ainsi que leur accompagnateur se réunissent pour apprendre les uns des autres, échanger toutes formes de techniques ou de cultures et progresser, chacun à son rythme.

 

Détente

Le but de l’atelier est de laisser s’exprimer les talents, de les encourager et les exacerber.

L’accompagnateur s'interdit de museler la créativité dans un genre ou un style prédéfinis. La marque de fabrique de l’atelier doit se résumer en ces 2 mots : découverte et création.


Éthique

Il est indispensable que certaines règles soient respectées :
- encourager les progrès de chacun,
- communiquer,
- éviter les comparaisons,
- VOIR et apprécier le travail des autres.
Cet atelier est un lieu de rencontre et d’apprentissage, en aucun cas une école préparatoire à un concours.


Accompagnement

Erik a particulièrement à cœur que cet atelier soit un lieu de découverte et de création. La bonne humeur et le dynamisme sont de rigueur. Pas d'influence extérieure ni d'obligation de résultat.

Si chacun apprend et progresse en se faisant plaisir, l'objectif sera largement atteint. À ce titre, aucune sélection n'est faite parmi les œuvres. Toute la "production" des participants est visible sur le site (rubrique réalisations).

 

Rendez-vous

Avec l'aide de la Mairie de Gonneville-sur-Honfleur, nous nous sommes retrouvés début septembre pour faire un point sur la nouvelle année à venir. L'atelier a repris le 16 septembre 2019.