CV

Erik de Saint pierre est né à Paris le 27 juin 1958. Il a partagé sa jeunesse entre la région parisienne et la Normandie. Il crée sa première agence de communication à Jersey à l'âge de 16 ans. Après son Bac il intègre l'atelier Met de Penninghen puis l'École Supérieure d'Arts Graphiques (Paris VI). Maquettiste à l'agence Éditorial, directeur artistique de Lire puis directeur de création du groupe LG, il crée ses propres agences de communication (Lanscape, Graph'M, Vif Argent et Pégase) en y maintenant ses activités de directeur de création et de concepteur multimédia.

 

En 2010, Erik quitte définitivement la région parisienne pour se consacrer à la peinture en Normandie. Membre de plusieurs associations de peintres normands, c'est en 2013 qu'il crée La p'tite galerie à Honfleur. Depuis 2015 il anime un atelier de peinture à Gonneville-sur-Honfleur.

 

Ses passions (en dehors de ses enfants) : les vieilles mécaniques anglaises, l'adoption de chiens abandonnés, les motos italiennes, la cuisine thaïlandaise et la littérature indienne.

 

Depuis juin 2016, Erik a rejoint le dictionnaire des artistes côtés de l'Hôtel Drouot. Vous pouvez le retrouver sur le site : dictionnaire des artistes côtés.